Qu’est-ce que les primes-rideau ?

photo-of-fighter-helicopter-796481
photo-of-fighter-helicopter-796481
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Lorsqu’un militaire reçoit une nouvelle affectation qui nécessite un changement de résidence, une ou plusieurs primes-rideau peuvent lui être octroyées. L’objectif ? Le soulager financièrement. Borredon Déménagement, spécialiste du déménagement des militaires dans les Bouches-du-Rhône, vous explique les 3 primes.

COMICM

Le COMICM (Complément forfaitaire de l’Indemnité pour Charge Militaire) est une gratification accordée pour un militaire muté en raison de service. Il doit être marié ou pacsé depuis au moins deux ans ou ayant un ou plusieurs enfants à charge. Cette prime rideau n’est octroyée que pour une mutation de la métropole vers la métropole, de la métropole vers un pays étranger, de l’étranger vers la métropole ou alors de la métropole vers les DOM/TOM et des DOM/TOM vers la métropole. Le montant perçu par le militaire est variable et est calculé avec l’ICM (indemnité pour charges militaires). Consultez notre article complet sur le COMICM pour plus de renseignements à ce sujet.

SUPICM

Le SUPICM, ou Supplément forfaitaire de l’Indemnité pour Charges Militaires, vient en aide pour un déménagement de militaire indirectement lié à une mutation. Il est destiné au militaire « chargé de famille » qui a reçu une nouvelle affectation entraînant un changement de résidence. Il faut savoir que le SUPICM ne peut être octroyé qu’à partir de la sixième mutation pour les officiers et à partir de la troisième mutation pour les non-officiers. Pour bénéficier de cette prime, il faut respecter les mêmes conditions de déplacement que pour le COMICM. Un article complet sur le SUPICM est à retrouver ici.

MICIM

Au même titre que les deux précédentes primes, la MICIM (Majoration de l’Indemnité pour Charges Militaires) est versée pour aider un militaire à réaliser son déménagement organisé avec Borredon Déménagement dans les Bouches-du-Rhône. Elle est octroyée dans le but de couvrir les frais de transport, de péage et la facture du déménageur. C’est avant tout une aide à la mobilité. Pour la percevoir, le militaire doit remplir plusieurs conditions que vous pouvez retrouver dans notre article spécial consacré à la MICIM

Vous êtes militaire et souhaitez réaliser un déménagement ? Contactez-nous au plus vite !

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez