Tout sur la prime SUPICM

soldier-in-camouflage-shirt-163347
soldier-in-camouflage-shirt-163347
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Pour les militaires, le SUPICM, ou Supplément forfaitaire de l’Indemnité pour Charges Militaires, est une prime-rideau qui leur vient en aide lors d’un déménagement lié indirectement à une mutation. Borredon Déménagement pour les militaires dans les Bouches-du-Rhône vous explique ce qu’est le SUPICM.

Qui peut en profiter ?

Le SUPICM est une gratification destinée au militaire dit « chargé de famille », qui est donc soit marié, soit pacsé depuis plus de 2 ans, ou ayant un ou plusieurs enfants à charge. En conséquence, le militaire en service ayant reçu une nouvelle affectation qui entraîne un changement de résidence peut en faire la demande. Attention toutefois, le SUPICM ne peut être octroyé qu’à partir de la sixième mutation pour les officiers et à partir de la troisième mutation pour les non-officiers. Pour en bénéficier, le militaire et sa famille doivent déménager avec Borredon Déménagement dans les Bouches-du-Rhône de manière effective. Toutefois, l’officier, le sous-officier, l’officier du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale, et le sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale ont également l’autorisation de demander cette aide.

Conditions d’octroi et montant du SUPICM par Borredon Déménagement

A l’instar du COMICM, le SUPICM est accordé pour une mutation respectant les règles suivantes : de la métropole vers la métropole, de la métropole vers un pays étranger, de l’étranger vers la métropole ou encore de la métropole vers les DOM/TOM et des DOM/TOM vers la métropole. Attention, le SUPICM n’est pas accordé pour une mutation d’un pays étranger vers un autre. Pour le montant, il est calculé sur la base de l’ICM (Indemnité pour Charge Militaire) qui est multipliée par un coefficient qui prend en compte le nombre de mutations réalisées avec changement de résidence et le statut du militaire (officier ou non-officier). Si l’affectation terminée a duré moins de 3 ans, l’officier et le non-officier peuvent cumuler le SUPICM et le COMICM. Si la mutation est, en revanche, supérieure à 6 mois, seul le SUPICM sera versé.

Vous êtes militaire et souhaitez réaliser un déménagement ? Contactez-nous !

 

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
reCAPTCHA

Dans la même thématique
vous apprécierez